Coronavirus : La Haute-Garonne placée en zone rouge

La Haute-Garonne vient d'�tre class�e en zone rouge de "circulation active" du coronavirus.

Crédit : Toulouse FM

27 août 2020 à 10h27 - Modifié : 27 août 2020 à 10h48 par Guillaume Pannetier

Le premier ministre Jean Castex a annoncé lors d'une conférence de presse ce jeudi, que la Haute-Garonne était désormais classée en zone rouge, en raison de de la circulation active du Covid-19 dans le département.

La Haute-Garonne vient d’être classée en zone rouge de la « circulation active » du coronavirus. En Occitanie, l’Hérault et le Gard sont également en zone rouge. Au total, il y a 21 départements classés en zone rouge dont 19 nouveaux.


351 cas positifs en moyenne par jour dans la région 


Selon le dernier bilan de l’Agence Régionale de Santé, en Occitanie il y a plus de 351 cas positifs en moyenne par jour dans la région. C’est également 2 457 nouveaux cas en une semaine. 60 000 tests ont été réalisés cette semaine-là, détaille l’ARS dans son communiqué publié ce mardi. D’après les derniers chiffres de Santé Publique France, vendredi dernier à Toulouse, il y était question de plus 77 cas positifs pour 100 000 habitants.



Aucune dérogation tant que la situation ne s’améliorera pas 


Suite à cette annonce du classement en zone rouge, et aux déclarations du Préfet de Haute-Garonne, Etienne Guyot, la dérogation pour la jauge de 5 000 personnes lors d’événements est impossible. « Aucune dérogation tant que la situation sanitaire ne s’améliorera pas » explique le Préfet. Pour rappel Colomiers et le Stade Toulousain s'étaient joints au TFC pour faire la demande d'une augmentation de la jauge de spectateurs. 



[#Coronavirus] 2457 cas en 1 semaine en #Occitanie (351 cas positifs/jour) et + d'hospitalisations : la priorité face au virus #Covid19 est de protéger les plus fragiles. C'est notre défi à tous auprès de nos proches.???? Consultez le dernier bulletin récapitulatif @ARS_OC : pic.twitter.com/POEnRI8h4T


— ARS Occitanie (@ARS_OC) August 25, 2020