Manifestation des Gilets Jaunes à Toulouse interdite ce samedi par la préfecture

Le Préfet de Haute-Garonne Etienne Guyot a décidé d'interdire les manifestations à Toulouse ce samed

Crédit : Guillaume Pannetier

15 mai 2020 à 6h00 par Guillaume Pannetier

La Préfecture de Haute Garonne a pris la décision d’interdire les manifestations ce samedi 16 mai. Les Gilets Jaunes invitait les Toulousains à manifester sur Facebook.

Alors que le mouvement des Gilets jaunes appelait à manifester sur Facebook pour ce samedi 16 mai, le préfet de la région Occitanie et de la Haute-Garonne Étienne Guyot a décidé d’interdire toute manifestation le samedi 16 mai 2020 à Toulouse par un arrêté signé le 13 mai.


Dispersion immédiate et amende de 135 euros


Toute personne manifestant dans la zone d’interdiction s’exposera à une contravention de 4? classe, soit 135 € d’amende. Toute manifestation ou rassemblement occasionnant des troubles à l’ordre public donnera lieu à une dispersion immédiate par les forces de l’ordre et à l’interpellation des éventuels auteurs d’actes de violence a également souligné la préfecture. Comme lors des manifestations précédant le confinement, le dispositif des forces de l'ordre a été renforcé. 



?? Étienne Guyot, @PrefetOccitanie a décidé d'interdire les #manifestations à Toulouse le samedi 16 mai.Plus d'informations ?? pic.twitter.com/NfXgiVzAoQ


— Préfet de région Occitanie et de Haute-Garonne (@PrefetOccitanie) May 14, 2020

En début de semaine, les commerçants toulousains avaient fait part de leurs craintes de voir le centre-ville de Toulouse une nouvelle fois déserté en raison d'une manifestation de Gilets jaunes, quelques jours après leur réouverture le lundi 11 mai.