bck section0

Canicule : la Mairie de Toulouse maintient les écoles ouvertes

Crédit image: unsplash.com
séparateur

Publié : 16h41 par Pauline Saintive

Cette mesure vise à garantir une solution d’accueil continue pour les familles qui ne peuvent pas faire autrement.

Face à l’alerte rouge canicule qui touche la Haute-Garonne, la Mairie de Toulouse a décidé de maintenir les écoles ouvertes.

"Notre priorité est d'assurer une solution de garde pour les familles qui travaillent ou dont le logement est particulièrement exposé à la chaleur" a déclaré Jean-Luc Moudenc dans un communiqué de presse.

Toutefois, si vous en avez la possibilité, l'Éducation nationale vous encourage à garder vos enfants chez vous.

Ce qu’il faut retenir pour les prochains jours :

  • Annulations sans frais : Si vous choisissez de garder votre enfant, la cantine et le CLAE réservés en fin de semaine dernière et toute cette semaine ne vous seront pas facturés.

  • Centres de loisirs (mercredi) : L'accueil est maintenu. Pour éviter les coups de chaud, les trajets de midi vers les centres ne se feront pas à pied, mais en bus climatisé.

  • Adaptation à la chaleur : 100 % des classes (soit plus de 1 500 salles) disposent de brasseurs d'air au plafond. Des repas froids sont servis et des espaces refuges ont été identifiés pour chaque école. Du côté des crèches, 100 % des structures bénéficient d'une pièce rafraîchie.