Dupont, Ntamack, Mola ... le Stade Toulousain superstar de la nuit du rugby

Nuit du Rugby 19e édition

Publié : 21 novembre 2023 à 11h01 - Modifié : 30 octobre 2025 à 16h48 ARTHUR LE MAOUT

Nouvelle moisson de trophées pour le Stade Toulousain, récompensé ce lundi 20 novembre 2023, lors de la cérémonie de la Nuit du Rugby diffusée sur Canal +.

Quatre à la suite pour le Stade Toulousain ! Le champion de France en titre, vainqueur de son 22e Brennus, a quasi tout raflé lors de la 19e édition de la Nuit du Rugby, organisé hier soir à l'Olympia.

Coup double pour Antoine Dupont, élu meilleur joueur du TOP 14 et meilleur international Français. Il devient le premier joueur à remporter deux fois le titre de meilleur joueur de Top 14, et à glaner trois fois consécutive le trophée de meilleur joueur international à XV.

Le quatuor Ugo Mola, Jean Bouilhou, Laurent Thuéry et Clément Poitrenaud a reçu le prix du meilleur staff. Enfin, le plus bel essai de la saison revient à Romain Ntamack, décisif en finale de TOP 14 face à La Rochelle.

 

Le palmarès complet de la 19e édition de la nuit du rugby à découvrir ici :

 

Dupont officialise les JO 2024 

À peine remis de l'élimination en quarts de finale du mondial de rugby, le capitaine du XV de France Antoine Dupont a confirmé sa participation aux Jeux olympiques de Paris 2024, avec l'équipe de France de rugby à sept.

« Cela fait un moment que des discussions ont été entamées », s'est réjouit le n°9 formé à Castelnau-Magnoac sur la scène de l'Olympia. « Je vais intégrer dans les prochains mois le groupe élargi pour préparer cette compétition, j'espère y figurer de la meilleure des manières ».

En quête d'une médaille d'or, Antoine Dupont manquera une partie de la saison avec les rouge et noir.