bck section0

La Cité de l'espace s'envole pour Mars avec un événement inédit

Crédit image: ISAE-Supaero / Cité de l'espace
séparateur

Publié : 12h24 par Arthur Le Maout

La Cité de l'espace reçoit sept étudiants de l'ISAE-Supaéro ce mercredi 24 juin 2026, pour évoquer la vie sur Mars, de retour d'une mission d'un mois dans le désert de l'Utah (États-Unis).

Comment se déroule la vie sur Mars? La Cité de l'espace accueille ce mercredi 24 juin 2026 (19h) les aventuriers de l'ISEA-Supaero. Sept étudiants de l'équipage MDRS 330, retour d'une mission de 26 jours dans le désert de l'Utah (Etats-Unis), vont présenter au grand public les résultats de leur immersion sur la planète rouge, des effets de l'isolement, à leurs sorties en scaphandres, le tout au profit de la recherche scientifique et de la conquête spatiale.

Adèle, Célia, Lou, Félix, Julien, Gaspard et Adrien y ont mené une quinzaine d'expériences, du 15 février 2026 au 14 mars 2026, dans des domaines aussi variés que l’astronomie, la géologie, la robotique, la botanique ou l’informatique.

Ils répondront aux questions des curieux lors de cet événement gratuit et sur inscription. Ce sera également l'occasion pour le crew MDRS 330 de présenter de nombreux clichés, façon Seul sur Mars.