bck section0

La Haute-Garonne en danger très élevé de risque d’incendie

Crédit image: unsplash.com
séparateur

Publié : 18h30 par Pauline SAINTIVE

15 hectares de végétations ont été parcourus par le feu à Montaut ce mercredi 24 juin.

C'est la première fois de l'année que Météo-France émet cette alerte : la Haute-Garonne ainsi que le département des Deux-Sèvres sont placés en "danger très élevé" en raison du risque d'incendies

"Les prévisions de la semaine prochaine indiquent des valeurs de vent qui pourraient encore accentuer ce risque" donc c'est "à surveiller", a déclaré Benoit Thomé, directeur des relations institutionnelles chez Météo-France lors d'un point presse.

Plusieurs feux de végétaux ont eu lieu ces derniers jours dans notre département, notamment ce mercredi 24 juin à Montaut, près de Noé.

Un feu est survenu dans un espace naturel dense. En tout ce sont 15 hectares de végétation qui sont parcourus par les flammes. Heureusement, l’incendie est désormais maitrisé sur le secteur Ouest et plus aucun risque de propagation n’est identifié à cette heure.

La plus grande prudence est de mise.