/medias/YPRE621iTc/image/publicpreview1739204330216.jpg)
La Maison du Bien Manger a ouvert ses portes à Toulouse
/medias/YPRE621iTc/image/separateur-middle-white1629387422338.png)
Publié : 10 février 2025 à 17h23 par Pauline SAINTIVE
Plusieurs animations sont déjà mises en place pour l’année 2024 /2025.
Tout le monde le sait, bien manger est essentiel… et la ville de Toulouse a décidé d’en faire l’une de ses priorités. Elle vient d’ouvrir les portes de la Maison du Bien Manger.
Implantée au domaine agricole de Candie, dans l’ouest toulousain, elle vise à proposer un lieu de rencontres pour sensibiliser le grand public au bien manger et à la richesse agricole de notre région.
« Nous avons la chance d’être dans une région où nous avons de nombreuses ressources comme les céréales explique Jean-Jacques Bolzan, adjoint au maire au Bien Manger. Tout ce que l’on produit à Toulouse avec le domaine de Candie revient dans l’assiette des cantines des toulousains, notamment le pain qui est produit à partir du blé cultivé à Toulouse, les coquillettes produites à partir du blé cultivé dans le Lauragais… Nous essayons vraiment de travailler sur cette souveraineté alimentaire et le circuit ultra-court bio ».
A la maison du Bien Manger, vous retrouverez 5 salles polyvalentes, une cuisine pédagogique et différents espaces modulables. Les événements et conférences qui s’y tiendront toucheront à des thématiques diverses : éducation au goût, information sur les métiers agricoles et alimentaires, gastronomie, œnologie, lutte contre le gaspillage alimentaire, accès à une alimentation saine pour tous.
De nombreux événements seront également organisés à la maison du Bien Manger. Plus de 200 enfants des CLAE et des ADL se rendront notamment au Domaine de Candie le 30 avril 2025 dans le cadre de "La grande fête des fruits et légumes", composante du Parcours d'éducation, de pratique et de sensibilisation.