Le dernier rescapé de Roland-Garros est toulousain c'est Hugo Gaston

TOULOUSE FM
Il a 20 ans, vient de Toulouse et s'appelle Hugo Gaston. Le jeune blagnacais est le seul rescap� fra
Crédit : FFT

1er octobre 2020 à 13h08 - Modifié : 1er octobre 2020 à 21h40 par Guillaume Pannetier

Tennis. Le dernier rescapé des 18 engagés masculins est Hugo Gaston. Ce jeune toulousain de 20 ans, est 239e mondial et il ne joue que son deuxième Grand Chelem.

Il est le seul rescapé français du tableau masculin. C'est le jeune Hugo Gaston. Invité par la Fédération française de tennis pour faire ses grands débuts à Roland-Garros, il est finalement le seul Français masculin à être encore en lice.

Un exploit en passant ce tour

Né à Toulouse, et licencié au club de Blagnac, c’est la première fois qu’il remporte un match en Grand-Chelem. Le jeune Hugo Gaston, continue son beau parcours après sa victoire en quatre sets ce mercredi 30 septembre sur le Japonais Yoshihito Nishioka (17e mondial) en (6-4, 7-6, 3-6, 6-2.)

Le jeune tennisman avait franchi un cap lundi, deux jours après son l'anniversaire de ses 20 ans, en battant le Français Maxime Janvier au 1er tour. C'est ainsi son premier succès dans un tournoi majeur.

Un match important vendredi

Hugo Gaston est serein il est déjà très content de son parcours. Il est désormais condamné à l'exploit face au suisse Stanislas Wawrinka, vainqueur de Roland Garros en 2015. Le match se jouera ce vendredi 2 septembre, lors du 3etour de ce Roland-Garros. Rendez-vous à 12h15 sur le court Suzanne Lenglen.

 Écoutez la réaction du jeune tennisman Hugo Gaston. Propos recueillis par Léo Ardourel  :