Pour rappel : la TNT change de fréquences cette nuit

TOULOUSE FM

2 octobre 2017 à 0h00 - Modifié : 13 juillet 2020 à 13h50 par La rédaction

L'Agence nationale des fréquences (ANFR) va effectué des modifications de fréquences de la TNT durant cette nuit, entre le 2 et le 3 octobre 2017. Une opération qui aura un impact direct pour les foyers qui reçoivent la télévision par antenne râteau. En Haute-Garonne, les téléspectateurs concernés sont ceux qui dépendent de l'émetteur de Pech David.

Pour éviter l'écran noir, demain matin, mardi 3 octobre 2017, il faudra procéder à une recherche automatique des chaînes, pour continuer à recevoir l'intégralité des programmes, notamment pour les chaînes de France Télévisions.

Cette opération est très simple à réaliser, à partir de la télécommande ou de l'adaptateur TNT.    La TNT change de fréquences (ANFR)   Pourquoi cette opération ? Une opération réalisée afin de libérer des fréquences de la TNT (700 MHz) au profit des opérateurs de téléphonie mobile. Une sorte de mise à jour comme sur un ordinateur ou un smartphone. C'est en région Occitanie, et donc en Haute-Garonne, et un peu en région Nouvelle-Aquitaine, qu'aura lieu cette première phase. Cela concerne presque 45% de la population, soit environ  500 000 habitants. Une opération qui permettra aux opérateurs de téléphonie mobile (Orange, SFR, Bouygues et Free) de récupérer ces fréquences et d'augmenter leur couverture mobile, en Haute-Garonne, et améliorer la réception des abonnés mobile, notamment à l'intérieur des bâtiments. 

Pour tout problème concernant la réception des chaînes de la TNT, rendez-vous sur le site de l’ANFR assistance.recevoirlatnt.fr/ ou au 0970 818 818. En cas de non éligibilité, il est possible de demander à son opérateur internet , la réception des chaînes via les box tv. Retrouvez toutes les box Tv et android sur echosdunet.net