Toulouse : Forte mobilisation des agriculteurs à prévoir sur les routes demain mardi

TOULOUSE FM
La FDSEA 31 appelle à la mobilisation ce mardi 8 octobre 2019 et veut converger vers le périphérique
Crédit : Toulouse FM

6 octobre 2019 à 18h32 - Modifié : 6 octobre 2019 à 18h32 par Guillaume Pannetier

Ce mardi 8 octobre 2019, les agriculteurs organisent une convergence de tracteurs en direction du périphérique de Toulouse. Ils appellent à un mardi noir pour protester contre le projet d'interdiction des pesticides autour des habitations.

Le mot d’ordre est simple : blocage des axes routiers majeurs dans les territoires entre 11h et 14h annonce la FDSEA 31. Objectif de ce mardi noir : paralyser les axes routiers et notamment les autoroutes du pays, à l'image des blocages routiers opérés en janvier et février 2018.

Dès 9 heures sur le périphérique toulousain, jusqu’en début d’après-midi les tracteurs vont se mobiliser. Les points de rassemblement sont : Aussonne, Ramonville mais aussi, dans le sud de l’agglomération, le rond-point de l’A64 à Capens, Pinsaguel et Rieumes.

« On ne veut pas déranger les gens, l’objectif est d’interpeller la population sur les inquiétudes du monde agricole et de communiquer avec les citoyens » témoigne Xavier Dayde secrétaire Général adjoint de la FDSEA 31.

Pour rappel, ce samedi 5 octobre, les agriculteurs avaient organisé un défilé de tracteurs anciens dans les rues de Toulouse avant de s’installer sur la place du Capitole pour une opération de communication. Et le 23 septembre dernier, des « feux de la colère » ont été allumés en signe de protestation dans plusieurs communes de Haute-Garonne.