Toulouse : préparation de la Coupe du Monde 2023 dans la ville Rose

TOULOUSE FM
La ville Rose accueillera 5 rencontres dont une avec la Nouvelle-Z�lande, 2 avec le Japon et une ave
Crédit : FFR

3 mars 2021 à 15h56 - Modifié : 3 mars 2021 à 16h42 par Guillaume Pannetier

On en sait de plus en plus sur l'organisation de la Coupe du monde de rugby à Toulouse en 2023. Deux joueurs du Stade Toulousain ont été choisis comme ambassadeurs : Maxime Médard et Gaëlle Hermet. Les détails.

Toulouse se prépare aux 5 matchs de la Coupe du Monde de Rugby 2023. La ville Rose accueillera cinq matchs de la Coupe du Monde, au Stadium, en septembre 2023. Deux joueurs du Stade Toulousain ont été choisis comme ambassadeurs : Maxime Médard et Gaëlle Hermet. Leur mission est de promouvoir cet événement planétaire et c'est un grand honneur pour Gaëlle Hermet.

La ville rose accueillera 5 rencontres

Toulouse accueillera 5 rencontres dont une avec la Nouvelle-Zélande, 2 avec le Japon et une avec les Fidji. Un match de préparation de l’Equipe de France aura lieu au Stadium en novembre 2022. Du beau jeu en perspective estime le parrain de l’événement, Maxime Médard. Autour de ces rendez-vous sportifs, de nombreuses animations seront organisées en 2023 et même avant.

De nombreuses animations seront organisées

Toulouse Métropole a investi 6 millions 300 000 euros dans l’événement, notamment pour la mise aux normes du Stadium : luminothérapie, écrans géants, élargissement du terrain. Il y aura le Waterugby au port de la Daurade, un Festival de rugby Place du Capitole qui est en préparation et un village rugby sera installé à Toulouse pour les retransmissions des matchs du 8 septembre au 28 octobre 2023.

Toulouse camp de base des Japonais ?

La ville Rose espère accueillir le camp de base des japonais. Le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc attend beaucoup de leur venue en termes de retombées économiques. Pour rappel,la Coupe du Monde de rugby aura lieu du 10 septembre au 8 octobre 2023.

Écoutez les réactions de Maxime Médard, Gaëlle Hermet, Laurence Arribagé adjointe au maire de Toulouse en charge des sports et Jean-Luc Moudenc maire de Toulouse :