Trëmma, nouvelle plateforme de vente en ligne solidaire par Emmaüs
Publié : 4 février 2021 à 9h43 - Modifié : 4 février 2021 à 9h55 par Guillaume Pannetier
Bonne nouvelle pour les adeptes du tri et de la solidarité ! Emmaüs a lancé ce lundi 25 janvier une nouvelle plateforme de vente en ligne solidaire. Explications.
Emmaüs fait sa révolution numérique et lance Trëmma.com. Un site de vente d’objets d’occasion. L'objectif est de financer plusieurs projets solidaires. Parmi eux un projet d’Emmaüs Toulouse qui lutte contre la fracture numérique chez les plus démunis en organisant des ateliers d’apprentissages des outils numériques. Emmaüs veut toucher un public plus jeune et plus connecté. L'ergonomie de Trëmma s'inspire des plateformes les plus connues de vente entre particuliers comme Vinted ou Leboncoin.
D'autres projets solidaires
Parmi les projets solidaires proposés : ateliers numériques, insertion professionnelle ou encore ferme pédagogique. Dans six mois ces quatre projets seront remplacés par quatre nouveaux. Du côté des acheteurs, le Label Emmaüs peut faire des heureux avec des vêtements, des meubles, des objets de décoration, des jeux, des livres… à petit prix. Si l’objet trouve preneur, les bénéfices seront reversés au profit du projet que vous avez sélectionné.
Écoutez les réactions de Cassy Gomez, animatrice pédagogique à Emmaüs :