Venue de Macron à Toulouse : les syndicats appellent à manifester
Publié : 11 mars 2021 à 12h15 - Modifié : 11 mars 2021 à 16h36 par Guillaume Pannetier
Le président de la République sera présent à Toulouse ce vendredi 12 mars. La FSU 31 appelle à un rassemblement devant l'entrée de l’Université Paul Sabatier à 10h. Les détails.
Dans un communiqué commun, les syndicats FSU 31 et la CGT appellent à un rassemblement ce vendredi 12 mars à 10h devant l'entrée de l’Université Paul Sabatier à Toulouse. "Les étudiant.es, les chercheur.ses et les salariè.es du privé et du public, veulent dire non à la politique de casse économique et sociale d’Emmanuel Macron." d'après le communiqué. Les syndicats dénoncent "les suppressions massives d’emploi".
En Guerre contre le Capital et son serviteur Macron, nous appelons à un rassemblement Vendredi 12 Mars à 10 h devant l'entrée de la Fac Paul Sabatier (métro université)
— UD CGT 31 (@UdCgt31) March 11, 2021
Ce rassemblement est organisé alors que le président de la République est attendu dans les locaux du CNES à Toulouse en milieu de matinée ce vendredi 12 mars.
Pour rappel, lors de la dernière visite d’Emmanuel Macron à Toulouse, le 16 octobre 2019, infirmiers et aides soignants de l'hôpital Purpan se sont retrouvés avec d'autres manifestants, pour protester contre la venue d'Emmanuel Macron et Angela Merkel à Toulouse. Une visite sans intérêt selon eux.