bck section0

Première réussie pour le TBC face à Vitré (82-58) au Grand Palais

Crédit image: Clément Cespedes
séparateur

Publié : 19h31 par Arthur Le Maout

Le Toulouse Basketball Club s'est imposé 82-58 face aux Bretons de Vitré ce vendredi 30 janvier 2026, lors de la 22e journée de Nationale 1 masculine (NM1), la troisième division du basket français.

Chicago a ses « Bulls ». Toulouse tient désormais ses « Toros ». Si le Toulouse Basketball Club n'a pas encore la même aura que la franchise illinoise d'NBA, nul doute que le TBC a marqué les esprits pour sa première au Grand Palais des Sports de Compans. Les Grenats ont largement dominé Vitré 82-58, devant 4 300 personnes (guichets fermés), lors de la 22e journée de NM1.

Le Rose Festival et le TBC se sont associés pour proposer une soirée unique, le Rose Game, marquée par de nombreuses animations, dont un double concert du groupe de beatbox Berywam, en plus de nombreuses surprises. La cinquième édition du festival créé par Bigflo et Oli se tiendra du 27 au 29 août 2026 au parc des expositions du MEETT, à Aussonne.

Crédit : Clément Cespedes

1 - TBC Vitré
2 - TBC Vitré
3 - TBC Vitré
4 - TBC Vitré
5 - TBC Vitré
6 - TBC Vitré
7 - TBC Vitré
8 - TBC Vitré

 

Pour animer les tribunes, la cellule communication & marketing du TBC a misé sur plusieurs numéros de pom-pom girls de la troupe des Cheerlead'A7. Les mascottes du Rose Festival et du Toulouse Basketball Club se sont chargées d'haranguer la foule, sous les yeux des étudiants d'Amos et de Staps, invités pour ce Rose Game. Côté personnalités, Guillaumes Restes (TFC), Ange Capuozzo (Stade Toulousain) et Vincent Clerc (France Télé) semblent avoir savouré le succès des Grenats, de même que les influenceurs Binobile, Nico Gingembre, Fulmino, ou encore 1mecchill31.

Les Toros culminent à la 4e place de la Poule A en Nationale 1 masculine. Le TBC jouera pour la deuxième fois au Grand Palais en mars 2026.