Avant les JO, Guillaume Restes déclare sa flamme à « Jeanine »

Crédit image: Jeanine
séparateur

31 mai 2024 à 13h35 par ARTHUR L.

Le gardien du TFC Guillaume Restes vient de lancer sa marque de vêtements baptisée « Jeanine », en hommage au prénom de sa grand-mère.

Neuf clean sheets cette saison, une place quasi-promise dans l'équipe de France qui disputera les JO, et désormais, une marque de vêtements à son actif. À 19 ans, rien ne semble arrêter Guillaume Restes. Il vient tout juste de commercialiser la première collection de sa marque Jeanine, imaginée et conçue à Toulouse, aux côtés de son oncle Merwan Coumenges.

L'univers s'inspire de leur grand-mère Jeanine, 91 ans, dont le logo, reconnaissable à ses bouclettes, tire son inspiration d'une ancienne photo de mariage. « On est très heureux & très fier de rendre hommage à notre mamie », salue Guillaume Restes, en petit-fils modèle. « C'est une façon de lui dire merci pour tout ce qu'elle a fait, et ce qu'elle fait encore pour nous », elle qui raccommodait leurs vêtements abîmés par des parties de foot endiablées, minots, dans le jardin.

T-shirts, jeans, sweats ...

Créée le 1er janvier 2024, c'est dans les locaux de l'atelier Katanga, basé à Cornebarrieu, que s'est développée la marque Jeanine, avec un style bien défini, comme le précise Merwan Coumenges : « On est parti sur une typographie qu'on apprécie, avec un côté streetwear, assez moderne ».

Cette première collection unisexe, destinée au grand public, propose toute une gamme d'imprimés, aussi bien des t-shirts, des sweats, des coupe-vents, que des surchemises, et même des jeans, avec, là encore, certains designs tout droit sortis des albums photos de famille.

Coupe vent Jeanine
T-shirt la vie de Jeanine
T-shirt Jeanine
Jean Jeanine

Les JO en ligne de mire

Désigné porteur de la flamme olympique vendredi 17 mai 2024, lors d'un relais avec ses copains Bigflo & Oli, place du Capitole, Guillaume Restes s'apprête à renfiler les gants, de retour de vacances bien méritées en Grèce. Le jeune portier toulousain doit intégrer, sauf surprise, l'équipe de France de football olympique pour les JO de Paris. Une liste de 26 à 27 joueurs sera dévoilée par le sélectionneur, Thierry Henry, lundi 3 juin 2024.

De là, à imaginer le champion du monde 98 habillé en Jeanine ? « Pour l'instant, non, mais plus tard, je l'espère [rires] ! Thierry Henry a des partenariats assez forts, donc il faudra payer cher ! », s'en amuse un Guillaume Restes plein de malice.

« Liverpool ? Encore des frissons ! »

Avant le début des Jeux, Guillaume Restes peut rêver d'or, lui, qui, en dépit de son jeune âge, dégage une maturité à toute épreuve, sans parler de son expérience au plus haut niveau. Après seulement une saison comme gardien de la citadelle violette, le pitchoun compte plusieurs succès de prestige, face à la Roma, l'AS Monaco, et plus récemment le Paris Saint-Germain.

Son plus beau souvenir reste sans aucun doute la folle soirée du 9 novembre 2023, et cette victoire mythique contre Liverpool en Ligue Europa (3-2), faisant chavirer le Stadium dans l'ivresse. « C'est mon moment préféré de la saison, ça me donne encore des frissons rien que d'en parler. »

Ici, même les légendes se font rhabiller, et ce n'est pas Jeanine qui dira le contraire ...