Bientôt un nouveau centre commercial dans l'agglo toulousaine ?
Publié : 23 novembre 2023 à 12h43 par ARTHUR LE MAOUT
C'est un projet d'envergure, vieux de plus de 20 ans, qui pourrait voir le jour au sud de Toulouse : le centre commercial « Porte des Pyrénées » est en bonne voie. Tous les détails dans cet article.
C'est une information de nos confrères d'Actu Toulouse : l'implantation du centre commercial Portes des Pyrénées à Muret est sur de bons rails, une grande galerie marchande pouvant atteindre 25 295 m2 de surface de vente. Le maire de la commune André Mandement a signé mardi le permis de construire.
Attribué au groupe SODEC, cet ensemble commercial doit abriter un hypermarché de 6 000 m2, 14 moyennes surfaces ou encore un point permanant de retrait de marchandises.
Il ne devrait pas y avoir de galerie marchande, le maire André Mandement souhaitant protéger les commerces de proximité murétains, et éviter l'exode de certaines boutiques comme c'est le cas à Roques et Portet.
Un recours déposé devant le conseil d'état
Le dossier avance, la cour administrative d'appel et la commission nationale d'aménagement commercial (CNAC) ont tour à tour donné leur feu vert quant à la construction du centre commercial de Muret Porte des Pyrénées.
Seuls les gérants du Super U de Noé, en concurrence commerciale, ont déposé un recours devant le conseil d'Etat afin de se pourvoir en cassation, ce que confirme André Mandement. La recevabilité de cette démarche sera tranchée d'ici février.
Toujours selon l'élu socialiste, les candidats se pressent pour s'installer à Muret, lui qui revendique ce projet comme « le dernier d'une telle dimension en France ».