Les actes de délinquance sont en nette baisse en Haute-Garonne en 2020
Publié : 3 février 2021 à 8h10 - Modifié : 3 février 2021 à 10h50 par Guillaume Pannetier
Un bilan de la délinquance à Toulouse fortement impacté par la crise sanitaire : c'est la conclusion de la préfecture de Haute-Garonne qui a dévoilé les chiffres hier. Les détails.
"Avec les confinements nationaux, l’année 2020 a été marquée par une crise sans précédent. Ce contexte a logiquement impacté la délinquance dans sa globalité." déclare le préfet de Haute-Garonne, hier après-midi lors de la conférence de presse sur le bilan de la délinquance à Toulouse. Dans le détail : un double effet Covid-19 avec des chiffres qui ont augmenté et d’autres chuter. Par ailleurs, le nombre de violences conjugales est supérieur à la moyenne nationale. Le bracelet anti-rapprochement sera bientôt mis en place dans le département.
Le trafic de stupéfiants à Toulouse
Le trafic de stupéfiants à Toulouse est à cheval de bataille avec les forces de l’ordre de la Ville rose l’année dernière. La préfecture a fait le bilan hier, un nombre d’affaires liées au trafic est en baisse. Pour rappel, six fusillades avaient éclaté l’été dernier suite à ce démantèlent dans le quartier des Izards. Bilan : quatre morts et plusieurs blessés.
Découvrez notre infographie sur le bilan de la délinquance en Haute-Garonne :
Écoutez les réactions de de Jean-Cyrille Reymond, directeur départemental de la sécurité publique de la Haute-Garonne :