Visite du chantier du futur Parc des Expositions

TOULOUSE FM
Chantier du Futur Parc des Expositions
Crédit : Toulouse FM - St�phanie Mosbach

20 juin 2018 à 6h55 - Modifié : 8 octobre 2018 à 11h04 par St�phanie Mosbach

Face à la concurrence internationale, Toulouse et sa région veulent s'imposer dans le secteur du tourisme et du tourisme d'affaires.

Attention chantier en cours ! A l’ouest de Toulouse, à deux pas de l’usine Lagardère-Airbus, et non loin du musée Aeroscopia, en bord de rocade, le futur Parc des Expositions est en train de sortir de terre. Situé entre les communes de Beauzelle et Aussonne, un chantier qui a débuté en 2016. Hier, visite du vaste chantier qui impressionne dès qu’on arrive sur place. Gigantesque ! Long de 560 mètres, sur une surface de 100 hectares, avec près de 70 000 m2 de surface couverte, dont 40 000 mètres carré pour le Hall d’expo, le PEX sera livré fin février 2020. Le public y sera invité à l’automne 2020. Un Parc des Expositions nouvelle génération selon Anne Fraisse, chef de développement à Europolia. La société qui coordonne les travaux du PEX (…)

Écouter le podcast

Après quatre ans de chantier, le plus important de la région, le PEX devrait accueillir 1 millions de visiteurs pour 80 événements et 230 jours d’ouverture. Avec ce nouveau Parc des Expositions, Toulouse se hissera au troisième rang national, derrière Lyon et Nice. Avec l'actuel Parc des Expos du Ramier, elle est 7ème, hors Paris. "Toulouse jouera donc dans la cour des "Grands" avec ce géant ! " se félicite Jean-Luc Moudenc à l'issue de la visite. 

Écouter le podcast

Un atout considérable pour Toulouse et sa région. Les élus, partenaires financiers du projets (Métropole, Département, Région) estiment les retombées économiques à un milliards d’Euros. Quant au Parc Expo actuel, il sera rasé pour être remplacé par un "Grand Parc de loisirs" sur l'île du Ramier. Une ère nouvelle souffle sur la Ville rose.