Découvrez le dernier clip de Francis Cabrel tourné à Toulouse « Un morceau de sicre »

Francis Cabrel clip Un morceau de sicre

13 octobre 2023 à 14h41 - Modifié : 13 octobre 2023 à 21h42 par ARTHUR LE MAOUT

Le dernier romantique de la chanson française a encore fait parler sa lyre. Francis Cabrel revient avec un nouveau single, Un morceau de sicre, publié ce vendredi 13 octobre 2023 chez Baboo Music, le label de sa fille Aurélie Cabrel. Si l'on prête de nombreuses déclarations d'amour au musicien lot-et-garonnais, c'est bien la première fois qu'il fait d'une ville sa muse, la belle emmitouflée au regard de gitane, que balayent ses longues boucles rosées, Toulouse, ô déesse occitane.

Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, Un morceau de sicre s'accompagne d'un clip dans lequel Guy Novès, Vincent Clerc, Bigflo & Oli, Jean-Pierre Mader, Emile Wandelmer et Claude Sire des Fabulous Trobadors, à qui, il rend hommage, se prêtent au jeu d'acteur ... Car oui, un Claude peut en cacher un autre.

 

 

« ville qui a tout pour faire une capitale »

 

Des bords de Garonne face au dôme de La Grave, aux ruelles colorées du quartier Arnaud Bernard, en passant par le Flashback Café allée de Brienne et la mythique place Saint-Sernin, Francis Cabrel se ballade, guitare à la main. Une façon pour le natif d'Agen de rendre hommage à la cité de ces premiers succès, celle qui l'inspire et le pousse au-delà de son fief d'Astaffort.

C'est à Toulouse que Francis Cabrel s'est révélé au grand public en 1974 lors d'un radio-crochet en interprétant Petite Marie. Une place bouillonnante, une « ville fleuve », « une ville flamme », qui « a tout pour faire une capitale ».

 

 

Un morceau de sicre paraît en vinyle 45 tours collector, limité à 4000 exemplaires numérotés, dont la pochette a été dessinée par Francis Cabrel en personne. C'est bien connu, on est jamais mieux servi que par soi-même, et ce n'est pas le morceau de Sicre dans son café noir qui dira le contraire.

 

 

Retrouvez l'interview exclusive de Francis Cabrel sur Toulouse FM en cliquant ici.